Ma solution Training pour les feignasses, comme moi

fitness pour les fainéantes

Les beaux jours sont là et chaque année, à chaque période, nous les belles créatures on n’a qu’un seul intérêt, être belles dans nos pièces préférées et surtout nos swim-suits colorés. Mais aussi évident que ça sonne, ce n’est pas évident d’avoir du tout. Trouver le temps et la motivation sont les deux trucs les plus importants, surtout avec cette chaleur, le ramadan, nos cours ou notre boulot … Oui ce n’est pas du tout du tout évident.

Tout comme vous, j’ai la flemme, je suis presque tout le temps fatiguée, du boulot de la chaleur et d’autres choses encore. Néanmoins, j’ai réussi à trouver cet été la solution ultime pour booster ma libido et muscler mes gambettes : The 30 days fitness challenge.
Vous avez surement entendu parler de ce concept crée la première fois avec l’application « 30 Days fitness challenge ». Il s’agit d’une application mobile qui vous motive avec un challenge de 30 jours, dans lesquels vous pouvez faire des exercices à votre propre rythme, chez vous, et sans payer un sous. Génial non ?!
La première application sur le marché est néanmoins payante, heureusement pour nous que plusieurs autres petits génies ont crée une dizaine d’autres applications similaires, mais For Free ! Yeyy ! 😀
J’y croyais pas vraiment avant, mais là que j’ai téléchargé la parfaite application « Défi fitness 30 jours« , je me suis lancée à fond, et je suis de plus en plus motivée chaque jour.
Cette application vous permet d’enregistrer votre poids au début pour afficher une courbe de variation de votre poids au fur à mesure de son changement. Puis, vous choisissez le type de training et le challenge qui vous convient : abdos, bras, fessiers ou Fitness si vous voulez travailler toutes les parties de votre corps. Une fois le challenge choisi, vous choisissez le programme qui vous convient le mieux. Il y a 6 programmes en tout : 2 niveaux Débutants, 2 niveaux Intermédiaires et 2 niveaux Supérieur.

1   5 6
Vous avez fait votre choix ç a y est ? Un calendrier de 30 jours est affiché (jour 1, jour 2, …. jour 30). Chaque jour, vous cliquez sur la case appropriée et le système vous donne les exercices à faire. Des instructions et explications de l’exercice sont là, et une petite icône caméra vous guide vers une vidéo Youtube si vous n’avez pas bien saisi les instructions écrites. C’est l’un des trucs que j’ai le plus kiffé dans l’application.

23
2ème coup de cœur, le son de sifflet ! Rien qu’en l’entendant ça me motive. Une voix te félicite à la fin de chaque entrainement du jour, et un rappel est programmé pour vous chaque jour, au cas où vous avez oublié de faire vos petits exercices. Quoi demander de plus les feignasses eh ?
Ce qui est génial à propos du « 30 jours de remise en forme » c’est que les exercices sont vraiment à mon rythme, je les fais à la maison vu que ça ne nécessite aucun matériel spécifique et je les fais quand je veux (matin, midi, avant de manger, après Shour, …) et ceci me permet de « keep going » et ne pas laisser tomber comme je le fais quand je suis inscrite à une salle de sport.
Je suis à mon 6ème jour d’entrainement là et chaque fois que je sens les courbatures à mes cuisses, je suis fière de moi et me sens plus motivée que jamais.
Ps : vous pouvez choisir deux ou 3 programmes en même temps bien évidement (fessier+abdos, bras+ fessiers, …).
Je vous recommande vivement de télécharger l’application et commencer le défis, j’ai hâte d’entendre parler de vos impressions.

Lien de l’application ici 
Xo Xo @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *