Ma routine du soir (spéciale peau sèche)

Salut les belles, je vous retrouve aujourd’hui pour un article « routine du soir », ça fait longtemps que je pense à en poster un, mais je n’ai pu le faire que maintenant. Je vais partager alors avec  vous ma routine soir du moment en vous recommandant les produits que j’utilise surtout si vous avez une peau sèche comme la mienne.

Je tiens à noter que parfois, des produits que je trouve hyper bénéfiques pour moi peuvent ne pas être aussi bénéfiques pour vous, même si nous avons le même type de peau. D’autres points sont pris en considération tels que la sensibilité de chaque peau, les imperfections, le temps (weather), l’âge, …

Maintenant que ceci est dit, je vous fait part de ma routine composé essentiellement de 5 étapes :

1- Démaquillage : une étape essentielle pour nettoyer la peau et la laisser respirer sans maquillage. De plus, le fait de dormir avec notre makeup pourrait affecter nos yeux et nous donner, avec le temps, de plus en plus de cernes; sans oublier la peau pâle qu’on retrouve au réveil (pas glamour du tout).

Pour les plus paresseuses d’entre vous qui sont plus tentées de dormir sans se démaquiller : je vous suggère d’utiliser des lingettes démaquillantes, c’est plus rapide et aussi efficace pour enlever le make-up, mais je vous préviens, ça n’a pas le même effet hydratant qu’un lait démaquillant.

Pour les peaux sèches, je vous conseille de favoriser toujours un lait, un gel ou une huile démaquillante plutôt que de l’eau démaquillante. Cette dernière donne de la fraicheur certes, mais n’a pas un grand effet hydratant.

2 – Se laver le visage : C’est la deuxième étape que je fais chaque soir après avoir enlever mon make-up. Cette étape permet de débarrasser la peau de tous résidus de make-up qui restent et laisse la peau nette et fraiche. Et puisque qu’on parle de peau sèche, il vaut mieux favoriser l’utilisation d’un « facial wash » spécial peau sèche. Ils sont généralement faits à base d’amande, de karité, de miel, … Je vous conseille d’éviter les produits à base de citron ou d’agrumes qui sont plutôt bénéfiques pour les peaux grasses, ou au moins laissez les pour le matin, parce qu’on ne peut pas nier leur effet rafraichissant.

A ne pas faire : se laver le visage avec un savon ordinaire qui a généralement un effet desséchant. Si vous préférez le savon au facial wash, choisissez l’un qui est réservé aux peaux sèches.

3- Le gommage : cette troisième étape ne fait pas toujours partie de ma routine du soir car un gommage se fait de préférence 2 à 3 fois par semaine maximum et on peut le faire le matin comme le soir. Et, je ne le répéterai jamais assez, il faut choisir aussi un gommage pour peaux sèche, comme celui que j’utilise actuellement Le DermoViva scrub à base de miel, d’amandes et d’AloeVera. Il est tellement doux! C’est le meilleur Scrub que j’ai testé jusqu’à maintenant. D’ailleurs, j’utilise un facial wash de la même gamme et je suis très satisfaite su résultat.

4- La crème hydratante : Cela va de soi, pour hydrater notre peau, il faut utiliser une crème hydratante. Je vous conseille d’utiliser une crème de soir qui est plus épaisse vu qu’elle a toute la nuit pour infiltrer la peau et la nourrir. Si non, si vous n’avez pas une crème de nuit, votre crème de jour fera l’affaire mais le contraire n’est pas juste. Pour la journée, il vaut mieux utiliser une crème de jour vu qu’elle dispose généralement d’une protection solaire ce qui évite l’abiment de la peau et d’avoir des tâches noires.

5- Crème pour les mains : matin et soir, et même plus de 2 fois par jour, j’applique ma crème pour les mains surtout que j’ai les mains qui sèchent vite, chose que je ne supporte pas. Pour le moment, Mixa main est la crème mains que je préfère le plus, mais actuellement, j’utilise une nouvelle que je viens de découvrir. L’effet est très satisfaisant, ça sent bon, et cerise sur le gâteau, elle a un prix de folie (2dt et quelque)!! Et oui, meilleur rapport qualité prix du moment!

Astuces : choisissez une crème main et ongles (c’est noté dessus). Elles hydratent les mains et agissent comme soins pour vos ongles en même temps.

Voilà pour ma routine du soir actuelle, retrouvez tous les produits que j’utilise ci-dessus et n’hésitez pas à partager avec moi ce que vous utiliser pour hydrater votre peau sèche, je suis toujours ouverte aux propositions.

Ps : le gommage et nettoyant visage DermoViva sont actuellement en promo chez Monoprix, je vous recommande d’en profiter très vite. Il existe aussi une déclinaison pour les peaux mixtes à grasses 😉

lait démaquillant Diadermine

facial wash dermoviva

IMG_20160407_212927

creme-jour-ponds-white

crème mains Arko Nem

ma routine du soir-peau sèche

ma routine du soir

Une pensée sur “Ma routine du soir (spéciale peau sèche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *