Protéger ma peau du soleil : comment et quels produits utiliser ?

Vu le degré de chaleur et le soleil qui fait dehors, on ne peut, pas parler de protections solaires. Il faut protéger sa peau, c’est clair mais Comment et quels produits utiliser ? C’est les questions que je me suis posée moi-même, et je viens partager avec vous le fruit de mes recherches aujourd’hui.

Après avoir mené mon enquête sur le Comment, voici ce que j’ai retenu des différents articles que j’ai lu et différents conseils que j’ai eu :

  • Nettoyage
  • Hydratation
  • Produits Antisolaire

Je ne vais pas m’arrêter trop sur les 2 premières étapes (j’y reviendrais en plus de détails dans un prochain article) mais je résume quand même en bref : gommage (maximum 2 fois par semaine), nettoyage du visage matin et soir (avec une lotion adaptée à votre type de peau), et démaquillage.

L’hydratation quant à elle est très facile, il suffit de : une crème visage de jour, crème visage de nuit, lotion ou lait hydratant (après la douche), crème pour les pieds (spécial pieds oui vu qu’elle adapté pour agir sur la peau des pieds plus rigide que les autres zones du corps), … crème, crème, crème. Pourquoi ? Parce que le soleil use notre peau avec son effet desséchant (en cas de sur exposition et de forte chaleur), déshydratant et provoquant irritations et zones rouges. Et c’est là qu’intervient l’étape numéro 3, les produits anti-solaires, extrêmement efficaces en été avec leurs protection anti UV et leur indices de protection adaptés.

En fait, j’en ai testé 2 nouveaux produits cet été, et je vous fais le bilan ci-dessus pour répondre à “Quels produits utiliser ?” :

Produits testés : le spray Eau thermale Avène et l’écran solaire Forever.

Le premier m’a été offert par ma maman en fait, donc je n’avais aucune idée sur son efficacité. Je vous dit alors ce que j’ai découvert : une protection solaire à base d’Aloe vera et 100 % naturelle de la marque Forever (comme tous les produits de cette marque issues à base d’Aloe Vera sans conservateurs).

Sans titre

Ce que j’ai aimé :

  • son indice SPF 30 américain (équivalent à 60 européen) qui va avec tout type de peau grâce à l’effet régulateur d’aloe vera.
  • sa texture légère, non collante et résistante à l’eau.
  • son format 118 ml vendu à 40 dt (bien évidemment), je crois que c’est le meilleur rapport qualité prix du marché jusque là.

Conclusion : très efficace, je vous le recommande alors fortement.

Quant au deuxième produit, l’eau thermale de la marque Avène, qui a sorti une nouvelle gamme ultra-protectrice cet été, c’est mon produit fétiche de l’été. Un flacon de 300 ml à 20 dt, version très économique je pense, surtout aux prix d’autres marques, méfiez-vous alors, et n’oubliez pas que ce n’est que de l’eau après tout (non ?)

10-64-thickbox

Petit inconvénient pour ce format : tellement grand qu’on ne peut pas le glisser dans tous nos sacs à mains (où il doit être toute la journée).

Cette eau thermale (eau de source aux effets thérapeutiques) à base de sels minéraux est à multi-effets et c’est ce qui fait sa popularité je crois ^^ Rafraîchit, apaise, et protège ; la combinaison parfaite pour cette chaleur de fous.

Vous pouvez l’appliquez quand vous voulez et aussi fréquemment que ça vous arrange, pour apaiser les sensations de brûlure et d’irritation, ou tout simplement pour vous rafraîchir. Le spray est parfait, il fait ce qu’il faut pour rafraîchir en nous épargnant l’effet “poule mouillée”.

Cette eau thermale peut aussi être utilisée pour nettoyer le visage en l’appliquant après le démaquillage, après l’épilation, après le rasage, après un acte chirurgical, après un effort sportif ou en cas de rougeur ou d’irritation du visage. Ce produit est spécialement conçu pour les peaux sensibles, irritées ou allergique.

Conclusion : je crois que mon avis est très clair là, on dirait que je leurs fait de la pub ^^

Enfin, je vous dit qu’un écran solaire et une eau thermale sont indispensables pour protéger votre peau l’été. Deux petits plus à faire : boire beaucoup d’eau pour empêcher la déshydratation et, un chapeau et des lunettes seront parfaits pour un max de protection tête et yeux, en plus ce seront des accessoires parfaits pour décorer vos tenues estivale 😉 Vous pouvez trouver un large éventail de choix ici.

J’espère que je vous ai apporté un peu plus avec ce que je viens de partager avec vous, si vous a déjà essayé ces produits, ou d’autres encore, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *